Notre histoire en texte et en photos

Publié le par La Passacaille

Le 4 octobre 1983, au sein du Foyer Laïque de Jeunes et d’Education Populaire de Malaunay, l’embryon d’un futur groupe prend vie. Quelques personnes se rencontrent alors toutes les semaines dans la salle de jeux de l’école maternelle pour retrouver les danses traditionnelles internationales sur les disques des Francas. Rapidement plus de 20 personnes de tous âges sont présentes. Une garderie des petits par les plus grands permet aux parents de rentrer dans la ronde.

DSCN0299Mireille et Christian les initiateurs passent rapidement le flambeau à Marie-Françoise une habituée des stages « Intergroupes de Folklore » qui apporte son grand savoir. La place de la Poste ou le plancher municipal accueillent les premières apparitions publiques, puis les sorties hors commune commencent. De Butot à Chablis rien ne nous arrête plus. L’atelier folklore du Foyer Laïque devient La Passacaille, l’enfant prend son indépendance le 5 avril 1995.

DSCN0305

Le Centre Boris Vian devient le lieu des répétitions. Un atelier jeune existe pendant quelques années. Les répétitions requièrent plusieurs animateurs en fonction de pays représentés.

Depuis plusieurs années nous profitons des talents de Ion Tanase et nous sommes orientés vers la Roumanie

folklore roumain

Nous avons relancé la rencontre Intergroupe qui revient de temps à autres à Malaunay après avoir fait le tour du département.

Nous remercions tous les ans la Municipalité de Malaunay qui met gracieusement des locaux à notre disposition. Actuellement nous répétons dans le Centre Pierre Néhoult. Nous la remercions aussi pour la subvention annuelle régulière qui enrichit notre petit budget.

DSCN0288